Amicale des pompiers

 

Depuis 1967, la section des pompiers de Brent organise une sortie annuelle comprenant une visite, soit d'une usine, d'un musée ou autre chose intéressante, une visite et dégustation dans une cave et un souper.

 

A l'occasion de ces sorties, les anciens pompiers sont invités et répondent avec enthousiasme par leur présence.

 

Suite à cette tradition, le 11 mai 1996, l'amicale des pompiers de Brent a été constituée, ceci afin de maintenir et développer l'esprit de camaraderie entre les membres actifs et les anciens. Cela vise aussi à permettre aux anciens pompiers quittant la région de garder un lien avec les amis du village.

 

La diminution des effectifs des soldats du feu dans notre village et l'idée de créer aussi une amicale dans le village voisin de Chernex ont conduit le comité à trouver des solutions pour faire perdurer cette société à but non lucratif.

 

C'est ainsi que lors de sa 15ème assemblée générale, le 27 mai 2010, l'amicale des pompiers de Brent s'est mutée en amicale des pompiers de Brent, Chernex et environs et ceci à l'unanimité des membres présents.

 

Les activités de notre amicale sont :

-- la participation à l'organisation et à la tenue de la Foire de Brent

-- la sortie annuelle, le dernier samedi de novembre

-- la broche des familles en début d'automne

-- la participation au marché folklorique de Chernex en début septembre.

 

Forte actuellement de 80 membres, cette société va son bonhomme de chemin et est heureuse de toujours trouver des bonnes volontés pour organiser ses diverses activités annuelles.

 

Amicale_des_pompiers